ACCUEIL      ÉDITION 2019      PRIX

Lauréats des Solidaires 2018

Les lauréats 2019 seront connus le 18 février 2019.

Solidaires aux entreprises

Entreprise-Engagement d'entreprise.png

Le Solidaires Engagement d’entreprise est remis à une entreprise qui se démarque par la réalisation d’une campagne exceptionnelle appuyée par la haute direction et dont le partenariat et l’engagement envers Centraide sont exemplaires.

Lauréat entreprise de 1 000 employés et plus : Saputo cliquez ici

Lauréat entreprise de 999 employés et moins : Rolls-Royce Canada cliquez ici

Entreprise-Mobilisation.png

Le Solidaires Mobilisation est remis à une entreprise qui se démarque par la réalisation d’une campagne auprès des employés et/ou des Leaders organisée, structurée et mobilisatrice qui rayonne sur l'ensemble de l'organisation.

Lauréat entreprise de 1 000 employés et plus : CAE cliquez ici

Lauréat entreprise de 999 employés et moins : Cogeco cliquez ici

Entreprise-Relève.png

Le Solidaires Relève est remis à une entreprise ou une organisation qui se démarque dans la réalisation d'une " jeune " campagne Centraide en milieu de travail.

Lauréat : Investissement Québec cliquez ici

Entreprise-Leadership syndical.png

Le Solidaires Leadership syndical est remis à un milieu de travail syndiqué et aux syndicats affiliés qui se démarquent par leur partenariat exemplaire et la collaboration active qu’ils ont su créer entre la direction, les syndicats et les employés non-syndiqués dans la réalisation d’une campagne Centraide.

Lauréats : Les syndicats (SCFP-FTQ : Sections locales 1500, 5735, 2000, 4785, 957, 4250; SPIHQ, SPSI) et les associations (APCPNHQ, APRHQ), Hydro-Québec cliquez ici

Entreprise-Innovation.png

Le Solidaires Innovation est remis à une entreprise, un groupe de personnes ou un comité de campagne qui se démarque par la réalisation d’une activité, d’un projet ou d’un événement rassembleur, novateur et original dans le cadre d’une campagne Centraide.

Lauréat : TechAide cliquez ici

Entreprise-Engagement citoyen.png

Le Solidaires Engagement citoyen est remis à un comité de campagne en milieu de travail, un directeur de campagne auprès des employés et/ou des Leaders, un ambassadeur ou un bénévole qui se démarque par son engagement exceptionnel dans la réalisation d’une campagne Centraide.

Lauréat : Mario Di Bernardo, RBC Banque Royale cliquez ici

Coup de cœur : Josée St-Onge, PwC cliquez ici

Solidaires aux organismes

Organisme-Empowerment.png

Le Solidaires Empowerment est remis à un organisme communautaire qui se démarque par sa capacité à mettre en œuvre des stratégies et des approches qui renforcent le potentiel des personnes vulnérables afin qu’elles puissent se prendre en main pour améliorer leurs conditions de vie.

Lauréat : Option consommateurs cliquez ici

Organisme-Mobilisation.png

Le Solidaires Mobilisation est remis à une table de quartier ou à un groupe d’organismes qui se démarque par la réalisation d’une action collective mobilisatrice ayant contribué au développement social de sa communauté.

Lauréat : Centre d’entraide régional d’Henryville (CERH) pour la création du marché public et ambulant FruiGumes cliquez ici

Individus-Leadership.png

Le Solidaires Leadership est remis à un dirigeant ou à un intervenant œuvrant au sein d’un organisme communautaire qui se démarque par l’ensemble de son œuvre ou par une réalisation exceptionnelle au sein de l’organisme ou de sa communauté.

Lauréate : Natalie Chapman, directrice générale retraitée, WIAIH : pour personnes ayant une déficience intellectuelle ou l’autisme cliquez ici

Individus-Relève1.png

Le Solidaires Relève est remis à un dirigeant, un intervenant, un bénévole ou un groupe de jeunes de 35 ans ou moins qui se démarque par la qualité de son engagement et par ses réalisations au sein d’un organisme communautaire.

Lauréat : Valérie Fortier, intervenante psychosociale et gestionnaire de projet, Association québécoise des parents et amis de la personne atteinte de maladie mentale (AQPAMM) cliquez ici

Individus-Engagement citoyen.png

Le Solidaires Engagement citoyen est également remis à une personne ou à un groupe de personnes qui se démarque par la qualité de son engagement bénévole et par son leadership au sein d’un organisme communautaire ou d’une table de quartier.

Lauréats ex-æquo :

L'équipe de bénévole de la Clinique d’information juridique, Y des femmes de Montréal (YWCA) cliquez ici

Vicky Blanchard, bénévole, Maison de la Famille de St-François cliquez ici