ACCUEIL      ÉDITION 2019      PRIX

Lauréats des Solidaires aux entreprises 2019

TCTranscontinental.png

Lauréat Solidaires Engagement d’entreprise - 1 000 employés et plus : TC Transcontinental

Malgré une réduction de personnel due à la vente de certaines lignes d’affaires, le taux de participation et la somme amassée lors de la campagne Centraide de TC Transcontinental sont restés identiques. Un exploit!

Découvrez leurs stratégies gagnantes ici.

♡ Coup de cœur : BMO Groupe financier

EnergieValero.png

Lauréat Solidaires Engagement d’entreprise - 999 employés et moins : Énergie Valero

Engagée auprès de Centraide depuis plus de 20 ans, Énergie Valero a établi des stratégies toutes plus innovantes les unes que les autres pour encourager les employés à donner et mettre son engagement envers Centraide de l’avant.

Découvrez-les ici.

Solidaires2019_Thumbnails-prix_Mobilisation_entreprises.png

Lauréat Solidaires Mobilisation - 1 000 employés et plus : Groupe Banque TD

Depuis plus de 30 ans, le Groupe Banque TD est engagé auprès de Centraide du Grand Montréal, toujours dans le but d’enrichir les collectivités en contribuant à leur développement social et économique dans une perspective durable. À cet effet et pour soutenir la campagne Centraide, la TD n’a ménagé aucun effort lors de la campagne 2018 en déployant une multitude de stratégies au sein de ses unités commerciales.

Voyez quelques exemples ici.

Solidaires2019_Thumbnails-prix_Mobilisation_entreprises.png

Lauréat Solidaires Mobilisation - 999 employés et moins : RGA compagnie de réassurance vie du Canada

Avec un taux de participation à la campagne de près de 80 %, la campagne de RGA compagnie de réassurance vie du Canada se démarque année après année par l’engagement de ses employés… et pas seulement!

Découvrez ici comment l’implication de la direction dans la campagne permet de mobiliser les donateurs.

Solidaires2019_Thumbnails-prix_Relève_entreprises.png

Lauréat Solidaires Relève : Solotech

Pour sa troisième campagne Centraide, Solotech a battu des records sur tous les plans, et on peut dire que l’engagement de la haute direction y est pour quelque chose.

Découvrez ici comment cette entreprise à réussit à faire progresser sa campagne de 350% par rapport à l’an passé.

UNIFOR.png

Lauréat Solidaires Leadership syndical : UNIFOR – Section Locale 522, CAE

Bien que les employés syndiqués représentent une petite proportion des employés de CAE, leur voix est importante. Cette année, leur représentant syndical a été nommé codirecteur de la campagne Centraide et a fait rayonner la cause avec beaucoup d’engagement.

Découvrez ici les stratégies qui ont permis de faire grimper le taux de participation des employés syndiqués.

HydroQuebec.png

Lauréat Solidaires Innovation : Hydro-Québec

Déterminée à faire augmenter les dons chez les jeunes employés, Hydro-Québec a créé un nouveau comité de campagne composé de membres de moins de 35 ans. Celui-ci a choisi d’organiser un évènement signature se distinguant des activités traditionnelles de collecte de fonds : un grand bal au Musée Grévin à Montréal.

Apprenez-en plus sur le succès de cet événement ici.

♡ Coup de cœur : Comité exécutif de la Division Immobilier et Construction

H-Silicani_J-Thibault.png

Lauréat Solidaires Engagement citoyen : Hélène Silicani et Jacques Thibault, METRO

Hélène Silicani et Jacques Thibault ont Centraide tatoué sur le cœur, et ça se voit. Ils sont codirecteurs depuis la toute première campagne de METRO, il y a 21 ans. Cette campagne a débuté au siège social de Montréal et rayonne aujourd’hui dans tout le Québec. C’est plus de 100 magasins qui se mobilisent pour redonner à la communauté du Grand Montréal.

Découvrez-en plus sur ce duo de choc ici.

♡ Coup de cœur : Solange Goulet, BCF