ACCUEIL      ÉDITION 2019      PRIX


Lauréats des Solidaires aux organismes 2019


 

Solidaires2019_Thumbnails-prix_Empowerment_f.png

Lauréat Solidaires Empowerment : La Relance Jeunes et Familles

Établie dans  Centre-Sud depuis 1968, La Relance Jeunes et Familles est une ressource communautaire à vocation éducative. Ses interventions visent le développement du plein potentiel des enfants de 0 à 12 ans, l’enrichissement des capacités parentales et, ultimement, l’amélioration des perspectives d’avenir des familles du quartier.

Pour en savoir plus cliquez ici.


Solidaires2019_Thumbnails-prix_mobilisation_organismes.png

Lauréat Solidaires Mobilisation : Conseil communautaire Notre-Dame-de-Grâce

Depuis sa création en 1948, le Conseil communautaire Notre-Dame-de-Grâce est un leader dans le développement communautaire du quartier. Souvent qualifié de « noyau de l’action communautaire », il a contribué, grâce à ses employés et à ses bénévoles dévoués, à la naissance de plusieurs organismes du quartier.

Pour en savoir plus cliquez ici.


Solidaires2019_Thumbnails-prix_Leadership_individus.png

Lauréat Solidaires Leadership : Jean Panet-Raymond, Chargé de concertation Participation Citoyenne et dossier Évaluation du plan de quartier, Vivre Saint-Michel en santé

Voilà 12 ans que la Table de concertation Vivre Saint-Michel en santé peut compter sur le leadership naturel de Jean Panet-Raymond. Ancien professeur émérite de l’École de service social de l’Université de Montréal, ce dernier mise sur l’implication citoyenne pour améliorer les conditions de vie des gens de Saint-Michel… et cela porte ses fruits!

Pour en savoir plus cliquez ici.


TaniaCharron.png

Lauréat Solidaires Relève : Tania Charron, directrice générale Action jeunesse l’Ouest-de-l’Île (AJOI)

Considérée comme une collaboratrice hors pair, une visionnaire et une alliée exceptionnelle par ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés, Tania Charron a su faire reconnaître la problématique de l’itinérance cachée chez les jeunes de l’Ouest-de-l’île.

Pour en savoir plus cliquez ici.


Solidaires2019_Thumbnails-prix_Engagement_citoyen_individus.png

Lauréat Solidaires Engagement citoyen : Mon Resto Saint-Michel, Comité de parents de la 18ième édition du Gala des nouveau-nés du quartier Saint-Michel

Grâce à l’engagement citoyen de femmes immigrantes, une quarantaine de familles du quartier Saint-Michel ont la chance d’être célébrées lors du Gala annuel des nouveau-nés. Au-delà des bébés fraîchement arrivés, c’est l’énergie, le courage, la persévérance, le temps et la force de chacune de ces femmes au parcours de vie fragilisé qui est célébré.

Pour en savoir plus cliquez ici.